L’architecture, une stratégie :
Le collectif intervient aux différentes étapes du processus de projet de la programmation au chantier jusqu’à l’entretien des bâtiments. L’architecture est une discipline qui touche différents domaines et implique une multitude d’intervenants. Stratèges, nous inscrivons notre pratique de concepteurs dans une réflexion large et sur le long terme dans le sens de la pérennité de notre patrimoine bâti et de notre milieu.
Des architectures, des programmes :
Logements, bureaux, lieux d’enseignement, quel que soit le programme il s’agit d’habiter un lieu. L’enrichissement d’un programme et l’approfondissement d’un savoir ne résident pas dans la spécialisation mais dans la transversalité.
Réhabiliter durablement :
Notre objectif est de faire évoluer notre patrimoine dans le sens de la transition écologique en tenant compte du confort des usagers, des économies d’énergie, de la qualité des matériaux et de l’air, de la biodiversité. Selon la demande et à partir d’un diagnostic du bâtiment s’intéressant à la fois au contexte urbain, à la structure, à l’enveloppe, aux équipements et aux usages, nous proposons une stratégie de réhabilitation éco-responsable.
Un réseau, des compétences :
Le collectif est un réseau qui mobilise les compétences en fonction des projets et des missions. Nous mettons en place des équipes interdisciplinaires pouvant réunir des ingénieurs, thermiciens, économistes, designers, anthropologue ... La complexité croissante de l’acte de construire demande de renforcer l’interdisciplinarité au sein des équipes de maitrise d’œuvre.